Titres des chansons

Aller en bas

Titres des chansons

Message  Admin le Jeu 25 Mai - 16:19

Après plusieurs mois de silence, Indochine sort enfin don nouvel album studio "Alice et June" (dont la pochette vous est dévoilée ci-dessus) le 19 décembre 2005. Un premier single éponyme, est déjà sorti avec en bonus un DVD de 20mn sur le making- of de l'album. Une tournée est annoncée pour 2006 avec pour point d'orgue un concert événement le 6 juin 2006 (6.6.6 pour la symbolique!) dans un lieu exceptionnel et inhabituel.

Pour tout le détail de l'album cliquez ci-dessous

Disque 1


-1- Intro 0'44
: Au fur et à mesure de l'enregistrement de l'album, le groupe a pensé à mettre des horloges et coucous qui deviennent barjo, pour montrer que ce n'est pas un album pop.

-2- Les paroles du soir 5'43 : C'est ce morceaux qui est co-écrit avec Matthieu Lescop (chanteur de Asyl), côté musique il a été composer en partie par Marc et Oli avec la participation de Nicola pour le début. Il a voulut montrer les 2 filles dans leur chambre en train d'angoisser un peu, repliée un peu comme des foetus. IL les interprète dès ce morceau, ce qu'elles disent, ce qu'elles pensent et ce qu'elles veulent exprimer et ressentir. un extrait du texte --> "Est-ce que tu connais les portes du soir qui font pleurer l'intérieur des filles les jambes écartées, les yeux qui brillent".

-3- Alice et June 3'43 : Sur cette chanson c'est June qui parle a Alice, on voit maintenant trop de suicide d'adolescent. Nicola pense que les gens ne parle que par Internet, du moi beaucoup plus mais que personne ne les écoute vraiment...

-4- Gang Bang 3'25 : cette chanson est partie d'un pattern de François, comme quoi une chanson peut se composer a partir d'un morceau de batterie. Cette chanson parle du fait d'être amoureux et d'être absorbé que par cela. Nicola avouer que ça lui ai beaucoup arrivé à l'école et que ces résultats en étaient la conséquence.

-5- Adora 4'40 : Une chanson a rythme et sans refrain. C'est un peu un disco rock, Nicola imaginais du côté des paroles quelque chose glauque mais ca a fini avec un mélange du fait de se torturer la tête pour rien! Écriture différente que d'habitude...

-6- Lady boy 4'48 : Qui était à l'origine A la vie à la mort c'est à cause du texte que le titre a été modifier, Lady boy est une promesse. C'est le titre que voulait sourire la maison de disque pour 1er single, c'était le titre le plus évident et mélodique. C'est une chanson qui va crescendo, le 1er et 2eme couplet commence doucement, le 3eme ça se durcit et le 4eme ça se dégrade. Le groupe est en train d'écrire le clip et s'ils arrivent à faire ce qu'ils veulent, Indochine annonce quelque chose de fort.

-7- Black Page 4'26
: Hymne gothique, refrain avec des lala la, texte écrit en 1 jour a Paris, après 5-10 minutes d'accord avec Oli tout s'est très vite déroulé pour ce titre.

-8- Pink Water 5'18 : C'est le titre en duo avec Brian Molko. C'est pendant l'absence de Nicola (il avait rejoint sa fille) que Oli a écrit cette chanson au Studio en Normandie. Quand Nicola est rentré la rythmique était terminé en trois jours la chanson était terminée avec la mélodie, l'écriture et la voix en phonétique anglaise. Un single devait être prévu pour cette chanson mais au niveau des maisons de disques ça ne colle pas donc il y a peu de chance pour.

-9- Un homme dans la bouche 5'05 : C'est un titre que le groupe a trouvé vulgaire, mais elle plait a Nicola. Un extrait du texte --> " J'ai un petit amoureux mais il ne me voit pas. On est ensemble mais personne ne nous voit."

-10- Vibrator (pas de temps donné) : La totalité de la chanson est punk sauf le refrain qui est lyrique. Cette chanson a été composée en une journée en la présence d'un garçon atteint d'une leucémie. Le groupe a ajouté à ce titre des cris tirés des vidéos qu'emporte Boris en tournée.

-11- Ceremonia 3'37 : Dans ce texte, la fille se retrouve seule dans sa chambre et s'interroge sur elle, ce qu'elle va devenir et si un jour quelqu'un va l'entendre. Là c'est la fin de la promesse, la suite va être plus hard.

Disque 2

-1- Intro 2 0'42 : Après les horloges c'est les boites a musique. Dans le premier c'est le temps qui se déglingue dans le deuxième c'est la musique.

-2- June 5'04
: C'est une des titres les plus forts de l'album, C'est une chanson sur l'anorexie, Nicola est aller franco dans les parole pour ne pas simplement donner conscience.

-3- Sweet Dreams 4'59 : Cette chanson est un doux rêve, le refrain est très pop. Oli avait du mal à la produire, il la pensait trop pop, c'est Dave Bascombe qui a fini le travail au mixage. Nicola pense que cette chanson ne plaira pas a tout le monde mais pour le lui c'est un bel acte d'amour.

-4- Crash Me 5'30
: Là c'est le pacte on est au bord de la falaise, c'est la chanson préféré de Oli, Dave et Boris.

-5- Belle & Sébastianne 3'38
: Là c'est un sorte d'Hymne, c'est la première fois que dans le refrain on retrouve quelque chose d'aussi fort que 3 nuits par semaine. La première partie de la chanson et très lourde, car au début Nicola ne possédait que le refrain. Pour le couplet il a ré ouvert le livre d'Alice au pays des merveilles. Là on se jette de la falaise si c'est mieux ou pas et s'il y aura un après ou pas. Le rêve devient réalité et on ira là où on ira, mais ensemble. Nicola pense que le groupe ouvrira les concerts par cela.

-6- Aujourd’hui je pleure 3'28
: On a pas du tout changer la construction d'AqME, les deux groupe l'ont juste jouer ensemble. Ajout d'un clavier hypnotique, cette chanson marque la suite de l'histoire à la suite de Belle et Sébastianne.

-7- Tallula 2'58 : On rentre dans la partie calme du disque, cette chanson est une berceuse. Au début cette chanson devait se trouver en track fantôme mais c'est une chanson que tout ceux qui l'on entendu l'on trouver très forte. Nicola avoue que sur cette chanson sa fille pleure et qu'elle ne l'aime pas.

-8- Morphine 5'33 : C'est sur cette chanson que l'on retrouve Scala tout comme pour les chansons Black Page et Lady boy. C'est elle qui fait éclater la chanson après les paroles de Nicola --> " I want to know...». C'est un des textes les plus poétiques que Nicola est écrit. On s'endort, on rêve et puis on fait la mort : Mais on ne sait pas en fait si on s'en sort, c'est une interrogation toujours...

-9- Harry Poppers 2'55 : Avec Didier et Philippe des Wampas. C'est la chanson qui est "la plus passable" pour l'album, mais elle peut faire partie du cauchemar.

-10- Starlight 5'55 : Pour la fin le groupe voulais quelque chose de totalement féerique, on fini par un truc plus lyrique et romantique. C'est Scala qui fait les voix un peu angélique sur cette chanson. Extrait du texte --> " Je regrette ce que j'ai fait et tout ce que je ne t'ai pas fait. Je regrette d'y avoir cru comme si on avait su" Comme si ce n'était pas la solution de se jeter d'une falaise, qu'il aurait peut être fallu attendre...

-11- Ghost Track : Cadeau!!!! Une ghost track qui fera plaisir à tout le monde, Nicola l'espère...

Admin
Admin

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://aliceetjune.goodforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Titres des chansons

Message  Invité le Dim 21 Jan - 23:49

Ce sont des chansons magnifiques , de préférence : Un Homme Dans La Bouche , Alice & June , Starlight et Pink Water !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Titres des chansons

Message  Jean Phi le Mar 23 Jan - 21:56

Pour ma part, c'est Tallula !!!
avatar
Jean Phi
Admin

Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 25/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://aliceetjune.goodforum.net/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Titres des chansons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum