Histoire

Aller en bas

Histoire

Message  Jean Phi le Ven 26 Mai - 16:00

"La création du groupe a eu lieu en 1981, leurs débuts discographiques en 1982, leur éclatement commercial en 1983 et la consécration tous azimuts est arrivée en 1986. Une ascension fulgurante. A cette époque nos chers Indos sont même devenus le premier groupe de rock Français". (Star Passion - 1988).

Puis vient le temps où la "sur- médiatisation" de l'époque engendre un certain ras le bol. Les véritables fans, eux, ne s'y laissent pas prendre.
Indochine peut même se vanter d'avoir, en plus des éternels fidèles, un public jeune (approximativement 15-25 ans) sans cesse renouvelé.
Au fil des années, Indochine a prouvé qu'il pouvait s'élever créativement à la hauteur des meilleurs groupes anglo-saxons.

Quel groupe français peut se vanter, plus de 20 ans après sa création, de remplir, sur la même tournée, des salles telles que l'Olympia, le Zénith, et Bercy !

Alors Messieurs les journalistes et autres qui leur avez tourné le dos au cours de ces dernières années, vous auriez dû, je pense, faire de temps en temps, un petit détour via les salles de concerts. Car, que ce soit en en 92, 94, 97… (c'est à dire à l'époque où beaucoup pensaient qu'Indochine c'était ringard, voire qu'ils n'existaient plus…), Indochine a continué de surprendre, d'émerveiller les foules et surtout, de remplir les salles avec une promo quasi-inexistante.

Peu de groupes à l'heure actuelle peuvent prétendre avoir eu le même parcours.
avatar
Jean Phi
Admin

Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 25/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://aliceetjune.goodforum.net/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum